Historique et faits marquants

 

1993 : Création du cabinet à Morteau

1994 : Ouverture d'un bureau secondaire à Montbéliard

2002 : Déménagement des locaux de Morteau à l'adresse actuelle

2006 : Création d'une compagnie mauricienne de comptabilité externalisée

2008 : Déménagement des locaux de Montbéliard à Valparc

2009 : Création du GIE Dynamique CE à destination des CE

2010 : Transformation en SAS au capital de 48 000€

2012 : Création de BNC Comptabilité Services et Agents Co Immo Services

2013 : Création du GIE lebusinessplan.com et ouverture de sites dédiés

2014 : Ouverture d'un service de coffre-fort numérique

pour le stockage privé et les transferts numériques des clients

Nos chiffres-clés

 

1 cabinet totalement indépendant

2 bureaux : Morteau et Montbéliard

20 collaborateurs

+ de 700 clients

1,6 millions d'euros de chiffre d'affaires

 

Notre expertise multiple : les secteurs d'activités de nos clients

 

secteur d'activité des clients

 

Notre engagement citoyen et sociétal

 

Fort de son indépendance, le Cabinet Rostaing a toujours voulu concilier démarches internes et actions extérieures pour mettre en exergue son engagement au profit de la Cité.

 

Actions de mécénat :


football

Depuis 2010, le Cabinet Rostaing soutient l'équipe de football des jeunes du Val de Vennes (ASOV) et participe au financement de leur équipement.

Il est également membre de l'association Sport Promotion.

equitation

Depuis 2012, le Cabinet Rostaing parraine l'organisation de l'EDHEC Jumping, manifestation internationale équestre organisée par des étudiants de l'EDHEC de Lille.

 handball

Depuis fin 2013, le Cabinet Rostaing soutient l'équipe féminine de handball de Gilley (HBC Gilley) et leur à offert un nouveau jeu de maillots.

 badminton

En 2016, le Cabinet Rostaing s'engage au côté du club de badminton d'Etupes en prenant en charge le financement d'un jeu de maillots pour l'équipe adulte D3.


Actions de solidarité :


agefiph

 adapei

experts sans frontierestravaillons ensemble

bouchons d'amour

Depuis 2010, le Cabinet Rostaing a intégré dans son équipe, avec le soutien de l'AGEFIPH et de l'ADAPEI de Morteau, une personne handicapée qui s'est parfaitement adaptée à notre structure.

 

Depuis 2012, le Cabinet Rostaing est bénévole auprès de la structure IDEAS dont la mission est d’accompagner, de structurer et de développer les associations en France.

 

Depuis plusieurs années, le Cabinet Rostaing est membre actif d’EXPERTS-COMPTABLES SANS FRONTIÈRES, association humanitaire dont la vocation principale est d’instaurer des relations durables entre professionnels comptables de différents pays et de développer l’enseignement du droit et de la comptabilité, notamment en Afrique (Benin, Mali, Togo, etc. …).

 

Depuis 2010, soucieux de participer aux initiatives locales d'insertion de publics en difficulté, le Cabinet ROSTAING a conclu un accord de coopération pour confier diverse tâches ponctuelles et récurrentes à l'association TRAVAILLONS ENSEMBLE à Exincourt (25).

 

Depuis toujours, le Cabinet Rostaing offre aux étudiants le maximum de stages possibles tout au long de l'année. Il est soucieux au quotidien de développer le capital humain par une formation permanente et pertinente de son personnel et la mise à disposition d'une documentation adaptée et actualisée. A ce titre, le Cabinet Rostaing s'accorde depuis l'origine, à la charte d'accueil et de suivi des étudiants stagiaires, initiée par le Conseil Régional des Experts-Comptables de Bourgogne - Franche Comté.

 

Depuis 2013, le Cabinet Rostaing est un soutien actif de l'association GEMAC qui assure la promotion de la marqueterie et du bois de placage, véritable savoir-faire exceptionnel de l'artisanat français.

 

A l'été 2013, le Cabinet Rostaing a soutenu financièrement le projet humanitaire de deux de ses anciens stagiaires (Marina Bourrel Bosson et Yohann Coulot), à destination de Madagascar. Ils sont partis animer les vacances de 40 enfants du centre de vie des Terreaux de l'Espoir à Antsirabé, l'organisation d'un mini camps dans les montagnes malgaches à Antoatre ainsi que la mise en place de sessions de soutien scolaire. 

 

Depuis 2014, le Cabinet Rostaing est partenaire de l'association BOUCHON D'AMOUR et encourage son personnel à la collecte de bouchons de bouteilles en plastiques.


Actions pour l'environnement :

 

ecologieLe personnel du Cabinet Rostaing est sensibilisé à tous les gestes du quotidien qui permettent de préserver l'environnement et concourent ainsi au respect d'un développement durable. L'accent est notamment mis sur l'utilisation systématique recto/verso du papier et sur sa récupération intégrale au bénéfice d'une action d'un groupe de scouts franc-comtois pour venir en aide à un orphelinat de Madagascar. Ainsi, nous collectons 1,5 tonne de papier par an !

Plus généralement, l'attention du personnel est attirée au quotidien sur l'intérêt de ne pas gaspiller l'énergie, de trier les déchets (cartouches d'encre, ampoules, piles, etc...) et de veiller au respect de l'environnement.


Le Cabinet Rostaing réduit aussi au maximum ses envois de courriers et privilégie toutes les solutions alternatives de communication.

 

Depuis le début de l'aire 2014, le Cabinet Rostaing s'est engagé dans une démarche volontaire pour intégrer le système EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) afin d'améliorer et de faire connaître sa performance environnementale


Actions pour la sauvegarde du Patrimoine Culturel Local :


 

patrimoine

Soucieux de participer à la conservation et la rénovation du patrimoine culturel local, le Cabinet Rostaing soutient financièrement le remplacement des vitraux de l'Eglise Saint Pierre et Saint Paul d'Orchamps-Vennes par une création contemporaine.

 

Le Cabinet Rostaing a soutenu l'achat public du tableau de Gustave Courbet, "Le Chêne de Flagey" actuellement visible au Musée d'Ornans. Un investissement affectif, destiné à promouvoir la collection permanente de ce musée, sur la terre natale, source d'inspiration au Peintre.